Marché des acteurs et actrices de la transition énergétique

Présentation de projet en direct

Le 1er septembre 2022, les participantes et participants au congrès de l’aeesuisse désigneront leur acteur·trice de la transition énergétique. Soumettez votre projet dans le domaine de l’énergie, faites progresser la transition énergétique et remportez le titre d’« acteur·trice de la transition énergétique » de l’aeesuisse.

Formulaire de candidature

Vous avez désormais la possibilité de soumettre vos initiatives et projets innovants et passionnants dans le domaine de l’énergie pour tenter de remporter le très convoité titre décerné par l’organisation faîtière de l’économie des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (aeesuisse). Les propositions peuvent être soumises au moyen du formulaire jusqu’au 1er juillet 2022.

Les candidatures au titre d’acteur·trice de la transition énergétique peuvent être déposées dans les six catégories suivantes :

  • Production d’énergie (électricité/chaleur)
  • Stockage d’énergie
  • Efficacité des réseaux
  • Automatisation du bâtiment, technique du bâtiment et enveloppe du bâtiment
  • Mobilité et logistique
  • Financement et participations

À l’occasion du congrès national de l’aeesuisse qui se tiendra à l’Eventlocation Viscosistadt à Emmenbrücke le 1er septembre, les dix projets les plus prometteurs pourront être présentés à un public de choix ainsi qu’aux spectateurs·trices connectés en ligne. L’acteur·trice de la transition énergétique sera désigné par un vote public.

Les communes, les villes, les cantons, les associations et fédérations, les particuliers, ainsi que les organisations issues de la société, de la science, de la politique, de l’environnement et de la culture peuvent être candidat·e·s à l’obtention du prix.

Les propositions déposées doivent être actuelles et innovantes. Les propositions peuvent être soumises à l’aeesuisse jusqu’au 1er juillet 2022 via le formulaire en ligne.