27 et 28 août 2024 - Bâle

Congrès de l'aeesuisse 2024
La transition en marche !

Le neuvième congrès national de l’aeesuisse aura lieu les 27 et 28 août 2024 au Haus der Wirtschaft à Pratteln (Bâle).

ewz-1
alpiq_3
Helion-1
Clyde_1

Le congrès d’aeesuisse est une plateforme bien établie pour l’échange de connaissances, d’expériences et de positions.

Cette édition innovera : pour la première fois, le congrès de l’aeesuisse se déroulera sur deux jours et intégrera le symposium sur le stockage de chaleur et d’électricité. Cela en fait une occasion idéale de s’informer sur les évolutions majeures, ainsi que d’échanger et de tisser des liens avec des décideurs·euses politiques, économiques et scientifiques.

L’événement sera traduit simultanément en français les deux jours.

Symposium de stockage le 27 août 2024

Sous le titre « Chaleur et électricité : stocker pour la transition », le premier jour sera consacré à des discussions sur le rôle et les exigences du stockage d’énergie en vue de la transition énergétique. L’accent sera également mis sur le potentiel des véhicules électriques en tant que solutions de stockage bénéfiques pour le système (Vehicle-to-Grid).

Plus d’informations

Congrès aeesuisse le 28 août 2024

Le second jour du congrès sera intégralement placé sous le signe de la transition énergétique : qu’avons-nous déjà accompli et quels sont nos objectifs ? Que manque-t-il encore et où en sommes-nous sur la voie vers davantage d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables ? Enfin, le projet énergétique le plus innovant sera récompensé par la remise du titre d’acteur·trice de la transition énergétique 2024.

Plus d’informations

Les projets seront bientôt présentés

Acteur·trice de la transition énergétique

Sponsors

Partenaires de patronage

Partenaires Platinum